Une beauté naturelle qui dure.

Publié par Marcia GOMES MARTINS le

Moins de rides, moins de sécheresse… plus de souplesse, plus d’hydratation ? Une taie d’oreiller en satin a bien des choses à révéler !

À celles qui misent sur la simplicité et le minimalisme en matière de soin, et si préserver son capitale beauté passait aussi par la matière des draps dans lesquels on dort toute les nuits ?

Lorsque les experts (qu’on respect) se dévouent en laboratoire pour trouver LA nouvelle formule technologique qui repulpera LA cellule de CETTE zone du visage, pour vous donner 2 ans de moins en 40 jours. Ou encore, qui synthétisent LA protéine qui comblera LA brèche capillaire pour fortifier CETTE chevelure sèche, cassantes, fragiles, pour avoir une chevelure superbe, brillante et forte… Est-ce qu’en attendant la nature n’aurai pas quelque chose déjà prêt pour nous ? 

On peut se poser la question car, plus nous avançons, plus nous réalisons qu’au final ; nous n’avions pas besoin de tant ! Tant de produits, tant de dépenses, tant de couches et pots de crème, tant de gestes, tant de temps.

Oui à la culture du soin et du bien-être mais devons-nous la compromettre avec tant d’efforts ?

 

Votre chevelure et votre peau sont les premiers concernées par les bienfaits de la soie et du satin.

La soie, 100% issue de la nature et le satin, noble matière transformée à partir du recyclage, peuvent changer la donne dans le maintien de votre belle peau et chevelure.

Le tissage de leurs fibres, très lissent et serrées entre elles, confère un touché qui leur sont propres, ceci avec tous les bienfaits qu'ils peuvent avoir sur nous !

1. Elles limitent les frictions, contrairement au coton par exemple.

Conséquence : moins de nœuds et micros noeuds pour les cheveux frisés afros.

2. Elles limitent l'apparition des fourches.

Conséquence : nos pointes se porte mieux et on évite les ciseaux pour celles qui veulent voir leur cheveux dépasser le niveau de leurs épaules.

3. Elles préservent le film hydrolipidique du cheveu.                                                                     Conséquence : l'humidité de la fibre capillaire est mieux conservé. Le cheveu est moins sec et moins cassant.

La soie elle, contient des protéines, est aussi beaucoup plus onéreuse mais constitue presque à elle seule un soin, une véritable protection de nuit.

 

Comme le satin, ces matières sont respectueuses de l’épiderme et de la fibre capillaire.

Plus chère qu’une taie d’oreiller classique en coton, particulièrement quand le satin est de bonne qualité, le choix d’une taie d’oreiller en satin ou en soie en vaut la chandelle ! 

À vous les douces nuits, à vous la fraicheur au réveil, à vous une beauté naturelle qui dure !


Partager ce message



Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.